50 activités avec le regard et le geste à la maternelle

50 activités avec le regard et le geste à la maternelle
50 activités avec le regard et le geste à la maternelle 50 activités avec le regard et le geste à la maternelle
50 activités avec le regard et le geste à la maternelle
23,00 €
indisponible

Nouvelle édition

50 activités pour développer la sensibilité, l'imagination, la création — le regard et le geste propose aux enseignants des écoles maternelles un panel d'activités dans les quatre domaines des arts visuels.
Référence : 9782865654468
Description

Détails

Nouvelle édition

50 activités pour développer la sensibilité, l'imagination, la création — le regard et le geste propose aux enseignants des écoles maternelles un panel d'activités dans les quatre domaines des arts visuels : le dessin, les compositions plastiques, les images, les collections.
À travers cet ouvrage, l'ambition de l'auteur est d'aider les enseignants, débutants ou plus expérimentés à bâtir et à conduire des séquences qui offrent aux élèves de toutes les sections des situations où s'associent les désirs de faire, voir, penser et dire.
Chaque activité, expérimentée en classe, présente de façon très concrète : son déclencheur, les expérimentations, les moments de synthèse puis de relance à impulser pour amener chaque enfant à une expression personnelle. Elle donne également des références artistiques pour construire une première culture commune à l'ensemble de la classe et suggère des pistes de travail pluridisciplinaires. Elle est illustrée de photographies des réalisations des élèves.

L'auteure :

Elisabeth Doumenc, professeur des écoles, maître formateur, conseillère pédagogique Arts visuels, dans l'académie de l'Ariège.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

EAN 9782865654468
Éditeur(s) Éditions Canopé
Auteur(s) Élisabeth Doumenc
Parution Septembre 2011
Classe(s) Petite section, Moyenne section, Grande section
Matière(s) Art
Thème(s) Arts plastiques, peinture
Format 21 x 29.7 cm
Pagination 256
Type de reliure dos carré collé
Commentaires