50 activités en anglais au cycle 2

50 activités en anglais au cycle 2
50 activités en anglais au cycle 2 50 activités en anglais au cycle 2
50 activités en anglais au cycle 2
26,00 €
épuisé

Avec un CD-audio

Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à mettre en place des enseignements de langue dès le cours préparatoire. Il est accompagné d'un CD audio regroupant de nombreux enregistrements sonores et d'un site compagnon permettant de télécharger diverses ressources (fiche-réponse, croquis…).
Référence : 9782865654567
Description

Détails

Avec un CD-audio

Le présent ouvrage se donne pour objectif premier d'aider les enseignants à mettre en place des enseignements de langue dès le cours préparatoire en raison de la récente extension des apprentissages de langues vivantes au cycle 2.
Le public visé, celui des enfants de cycle 2 (CP, CE1) présente la caractéristique de commencer l'apprentissage du code écrit en langue de scolarisation.
Ce 50 activités en anglais tient compte des apports du Cadre européen commun de référence pour les langues en faisant sienne la notion de projet fédérateur. En effet, l'idée centrale est qu'un apprentissage (langagier dans le cas présent) tire sa justification de ce qu'il permet de mener à bien un projet pragmatique (parvenir à faire quelque chose, à agir sur quelqu'un dans le but de…). Ainsi, le contenu de l'ouvrage est constitué de modules conçus comme une combinaison de tâches graduées et complémentaires aboutissant à la réalisation d'un scénario dans lequel l'élève sera acteur. Bien entendu, la prise en compte de cette dimension sera très progressive car il s'adresse à de véritables débutants disposant d'un bagage linguistique inexistant au départ et limité par la suite.
Une dernière dimension non négligeable caractérisera également cet ouvrage. Elle concerne la maîtrise de la langue et la mise en relation de deux piliers du Socle commun : celui relevant de la maîtrise de la langue de scolarisation et celui relevant de la maîtrise d'une langue étrangère.
L'ouvrage accorde, par ailleurs, une part importante aux évaluations.
L'aspect visuel (illustrations, photographies, icônes) y est prépondérant tant pour ce qui concerne la clarification des consignes que pour la mise en situation. Nombreuses et variées sont également les sources sonores. De ce point de vue, la multiplicité de ces sources et leur facilité d'accès (CD audio et site compagnon pour le téléchargement des fiches de travail) économiseront un précieux temps de recherche aux utilisateurs.

Les auteurs :

Brigitte Arnaud est professeure d'anglais au Lycée Jules Michelet à Montauban. Elle a enseigné plusieurs années l'anglais à l'école primaire avant de faire partie du groupe de formateurs de l'académie de Toulouse.
Alain Jambin est agrégé d'anglais. IA-IPR d'anglais dans les académies de Poitiers (1991-1994) et de Toulouse (1994-2009). Il a été, notamment, co-responsable d'un projet de recherche sur les complémentarités d'apprentissage entre langues étrangères différentes et langue de scolarisation (2007-2010).
Informations complémentaires

Informations complémentaires

EAN 9782865654567
Éditeur(s) Éditions Canopé
Auteur(s) Brigitte Arnaud et Alain Jambin
Parution Janvier 2013
Classe(s) Grande section, CP, CE1
Matière(s) Anglais
Format 21 x 29.7 cm
Type(s) Livres avec CD-audio
Pagination 270
Type de reliure dos carré collé
Commentaires

Vous pourriez également être intéressé(e) par le(s) produit(s) suivant(s) :