Politique de confidentialité

La politique de confidentialité est très importante mais elle peut être source de confusion. Cette page explique notre approche de la confidentialité et comment cela vous affecte.

En résumé

  • Nous collectons des statistiques anonymes sur votre visite, comme les pages que vous avez consultées.
  • Facebook, Twitter et Google+ peuvent savoir que vous avez visité notre site, si vous utilisez leurs services. Nous ne pouvons pas les contrôler mais nous ne pensons pas que cette information corresponde à une menace pour vous.
  • Si vous créez un compte sur notre site, nous nous assurons de la confidentialité de vos informations.
  • Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers à l'exception de celles relatives à la livraison de nos produits.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire la suite de cette page.

Suivi de nos visiteurs

Nous mesurons les visiteurs de notre site à l'aide de la solution Google Analytics. Nous enregistrons les pages consultées, comment les visiteurs sont arrivés sur notre site et d'autres informations basiques sur le navigateur utilisé. Toutes ces informations sont anonymes et ne permettent donc pas de savoir à quel utilisateur elles sont associées, même dans le cas où vous êtes connecté sur votre compte. Nous savons simplement que quelqu'un a visité notre site.

Ces informations collectées nous permettent d'améliorer notre site et de vous proposer un meilleur service.

Vous pouvez en apprendre plus sur Google Analytics ou désactiver ce service si vous le souhaitez.

Facebook, Twitter et Google+

Ces services fournissent des boutons permettant de partager son avis sur leurs plateformes à l'aide de bouton que nous utilisons sur notre site (Partager ou Rejoindre).

Pour cela nous utilisons du code qu'ils fournissent et sur lequel nous n'avons pas de contrôle. Pour fonctionner il faut généralement que vous soyez connecté à ces services. Nous n'avons pas accès à vos informations relatives à ces services et nous ne pouvons pas contrôler comment ces services les utilisent.

Néanmoins ces services peuvent savoir que vous êtes en train de savoir que vous êtes en train de visiter notre site (ça ne veut pas dire qu'ils le font, mais ils en ont la capacité).

Paiement en ligne

Nous utilisons les services de CIC-Crédit Mutuel (pour les paiements par carte bancaire) et PayPal (pour les paiements via PayPal).

Nous ne partageons avec ces entreprises que les informations nécessaires au traitement des paiements que vous effectuez via notre site web.

Sécurité

Nous prenons toutes les précautions pour éviter la perte, la mauvaise utilisation ou l'altération de vos données personnelles. Ces précautions comprennent :

  • l'utilisation de cryptage SSL ;
  • la sauvegarde dans des "datacenters" sécurisés derrière des "firewalls" ;
  • la restriction d'accès aux informations est assurée par mot de passe et/ou clé de sécurité.

Bien que nous fassions très attention pour assurer que la confidentialité de vos informations reste toujours protégée, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité durant leur transit sur Internet.

Vous êtes également responsable de la protection de votre mot de passe et de vos informations confidentielles. Personne de rue des écoles ne vous demandera jamais votre mot de passe. Veillez à ne le communiquer à personne.

Mise à jour de cette politique

Nous pouvons être amenés à modifier notre politique de confidentialité, en particulier en rapport avec des changements de technologie. Vous pouvez toujours consulter cette page pour avoir la dernière version.

Des questions ?

Si vous avez des questions sur notre politique de confidentialité ou sur vos informations personnelles, merci de nous écrire à contact@placedesenseignants.com ou par courrier à RUE DES ÉCOLES, 2 ter rue des Chantiers, 75005 Paris.